La Macif

2021
Design de service autour de l'expérience collaborateur globale
Recherche utilisateurs
  • 11 interviews auprès des parties prenantes du projet
  • 39 interviews auprès des collaborateurs
  • 976 collaborateurs sollicités pour une étude quantitative dont 515 répondants
  • Synthèse des enseignements et élaboration des problématiques d’idéation

 

  • 3 ateliers de co-création avec 107 collaborateurs de l’entreprise pour penser la nouvelle expérience employé

  • 776 idées générées puis consolidées en 22 concepts

  • 8 concepts priorisés et mis en place par l’entreprise 

Enjeux

Comprendre tous les métiers au sein de la Macif pour répondre à leurs problématiques 

Embarquer l’ensemble des décideurs pour faire entendre la voix des employés

Co-construire les solutions viables, en accord avec la réalité du terrain 

 

Contexte

La MACIF est une mutuelle d’assurance fondée en 1960, appartenant à ses sociétaires. Elle propose des assurances auto, habitation, santé, et des solutions d’épargne et de prévoyance. Acteur de l’économie sociale et solidaire, elle place la solidarité et l’intérêt général au cœur de son modèle.

 

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