Guerlain

2020
Refonte du site e-commerce mondial
Recherche utilisateurs
  • Réalisation d’entretiens utilisateurs pour identifier les usages et attentes des utilisateurs internationaux (Chine, France, Angleterre)
  • Mise en forme d’un jeu de cartes pour questionner les usagers sur leurs modes d’achat
  • Création de personas représentatifs et modélisation de customer journeys
  • Élaboration des maquettes UX autour du tunnel de vente
  • Mise en place de test utilisateurs à chaque fin de sprints
  • Intégration d’un parcours de personnalisation du parfum, permettant à l’utilisateur de créer une expérience unique et sur-mesure, dans l’univers de la marque
  • Optimisation du tunnel de commande autour de cette fonctionnalité
  • Organisation de sessions de tests sur prototypes, analyse des retours utilisateurs
  • Ajustements fonctionnels et ergonomiques avant mise en production
Enjeux
  • Personnalisation de l’expérience client, notamment autour du parfum sur-mesure.

  • Conversion et fidélisation sur un tunnel d’achat premium.

  • Alignement de l’e-commerce avec les codes du luxe, en alliant storytelling, esthétique et performance technique.

  • Internationalisation, avec une prise en compte fine des usages et attentes selon les marchés.

 

Contexte

Dans un contexte de digitalisation du luxe, Guerlain cherche à offrir une expérience en ligne aussi immersive et personnalisée que celle de ses boutiques physiques. 

Projet réalisé avec l’Experience Center de PWC

 

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