Fondation
Apprentis d'Auteuil

2025
Refonte globale de l'identité visuelle d'un tiers-lieu
Identité visuelle
  • Réalisation de la charte graphique du tiers lieu( Logo, palette, typographies)
  • Déclinaison de supports print et web 
  • Mise en place d’une stratégie de communication globale pour renforcer l’impact des actions du tiers lieux
  • Suivi des indicateurs d’impact au fil des années 
  • Habillage d’une camionnette en intégrant une démarche participative 
  • Animation d’un atelier avec 7 jeunes de la Fondation 
  • Conception graphique et mise en production 
Enjeux

Créer une identité visuelle impactante pour les jeunes du territoire

Mobiliser des bénéficiaires pour co-construire les outils de communication

Donner envie à chacun de s’intéresser au sujet de la mobilité inclusive

 

Contexte

La Locomotiv’ est un tiers-lieu de la Fondation Apprentis d’Auteuil, lancée en 2021 à la gare de Golfe-Juan Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. 

Elle vise à promouvoir la mobilité inclusive en accompagnant les personnes éloignées de l’emploi ou de la formation, notamment les jeunes de 16 à 30 ans, les adultes sans emploi, les personnes âgées isolées et les habitants de quartiers prioritaires.

 

La Locomotiv’, plateforme de mobilité, se déploie sous une forme itinérante

Cette fourgonnette propose un accompagnement à la mobilité dans les zones les plus reculées du territoire de la CAPG et de la CASA. Ce dispositif se veut être un premier dialogue avec les publics et un moyen concret de lever les freins psychosociaux, d’enclavement, de communication qui empêchent la mise en place d’un accompagnement plus long terme. 

Explorez d'autres projets